Bilan du confinement au CT2M

Toutes les entreprises ont dû s’adapter lors du confinement, y compris le CT2M. Nous avons été fortement impactés par les restrictions de déplacements car nous parcourons tous les jours la France à la rencontre de nos clients.

D’une part, nous avons réalisé d’avantage de formations à distance sur des formats courts d’une ou deux journées (Devenir responsable qualité, Approche Risques et Opportunités, calcul d’incertitude dans le domaine des désinfectants, …). Nous avons également mené des audits à distance qui concernaient des laboratoires d’essais accrédités selon l’ISO 17025, mais également des organisateurs de comparaisons interlaboratoires (ISO 17043). Comme pour tout audit, la préparation en amont a été l’un des piliers de la réussite de ces différentes expériences aussi bien pour les auditeurs que pour les audités.

D’autre part, les accompagnements, missions de conseil et gestions de fonctions externalisées (Responsables métrologie, Responsable Qualité) ont également été poursuivies à distance. Nous avons mis à jour, aussi bien au CT2M que dans les laboratoires que nous accompagnons, l’analyse de risques et opportunités liée au contexte actuel et conformément à la lettre du COFRAC « Note Covid-19 16/03/20 – LAB, PMR, OCIL ». Par exemple, les risques qui ont pu être ajoutés ou mis à jour :

  • Non respect des délais de réalisation des essais
  • Non respect du planning d’étalonnage
  • Non respect du délai d’envoi du rapport de résultats
  • Échantillon réceptionné ne pouvant être analysé

L’équipe du CT2M reste à votre disposition pour vous proposer la réalisation de prestation à distance (Formation, Audit, accompagnement) en s’adaptant à vos contraintes. Vous retrouverez toutes nos formations par ici : https://ct2m.fr/formations/

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish