Comparaison inter-laboratoires sur l’étalonnage d’un multimètre / Proficiency testing on multimeter calibration (2023-2024)

Inscriptions en cours

La comparaison inter-laboratoires sur l’étalonnage d’un multimètre vise les laboratoires d’étalonnage (accrédités selon l’ISO 17025) ainsi que les laboratoires d’essais réalisant eux-mêmes leurs étalonnages et/ou contrôles de leurs multimètres en interne.

Caractéristiques du multimètre à étalonner

La comparaison concerne l’étalonnage d’un multimètre Agilent 34461A (résolution 6 ½ chiffres) : cf. les caractéristiques complètes dans la fiche descriptive ci-dessous.

Méthode d’étalonnage du multimètre

La méthode d’étalonnage est laissée au libre choix du participant. Le mode opératoire de routine du laboratoire participant (méthode interne) est à privilégier.

Les caractéristiques et points d’étalonnage du multimètre sont :

Courant continu (DC) :

Courant alternatif (AC) :

Il n’est pas obligatoire de réaliser l’étalonnage pour la totalité des points proposés. Par ailleurs, tout laboratoire peut participer, quel que soit son niveau d’incertitude.

Organisation de la CIL Multimètre

Chaque participant devra étalonner le multimètre dans un délai d’une semaine. Le multimètre circulera successivement d’un participant à l’autre à partir de septembre 2023, suivant le planning transmis en début de campagne.

L’instrument sera étalonné par un laboratoire de référence en début et fin de circuit afin de s’assurer de sa stabilité.

Descriptif et Inscription à la CIL Multimètre

Téléchargez les fiches de description et d’inscription de cette comparaison interlaboratoires ci-dessous :

Fiche descriptive

Fiche d’inscription

  

Pour vous inscrire à cette comparaison interlaboratoire, merci de retourner la fiche d’inscription complétée par mail à : cilmultimetre@ct2m.fr

Pour plus d’informations ou si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez surtout pas à nous contacter :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !