Le laboratoire du CT2M a été créé le 1er avril 1993 à l’initiative de la Région PACA, de l’ancienne DRIRE et de l’Union européenne. L’objectif de ces instances était de mettre à disposition des industriels de la région de l’Etang de Berre, un laboratoire permettant l’étalonnage de masses de forte portée (plus de 1 tonne).
1 an exactement après sa création, le laboratoire obtient sa première accréditation COFRAC. A l’époque, le laboratoire est constitué de 2 personnes : un responsable technique et un opérateur métrologue.
Au fil des années, le laboratoire étend sa portée d’accréditation jusqu’à couvrir l’ensemble de la plage des valeurs nominales (1 mg à 5 tonnes) et les classes du M3 au F1 jusqu’à 20 kg.
En 2007, le laboratoire est alors constitué de 4 personnes, avec l’arrivée d’Anaïs LAMOUR (pour la partie administrative et opérateur) et de Laure DOMENECH (à la fonction de Responsable qualité).
En 2015-2016, avec le départ du Directeur historique du CT2M, le laboratoire se réorganise autour de Patrick LLOPIS (opérateur métrologue), Anaïs LAMOUR (assistante administrative et Commerciale, Correspondante qualité et Responsable Technique suppléante), Laure DOMENECH (Responsable Technique), et Boris GEYNET (Responsable Technique suppléant).
En 2022, souhaitant mettre en valeur nos compétences acquises durant ces 25 années d’expérience d’étalonnage de masse, nous nous lançons dans un projet d’extension et obtenons l’accréditation pour l’étalonnage des masses en niveau E2 sur la plage 1 mg à 1 kg (accréditation n° 2-1292, portée disponible sur www.cofrac.fr).
En 2023, Michaël LHERBIEZ, embauché en tant qu’opérateur métrologue, vient compléter l’équipe actuelle.
En 30 ans, que de chemin parcouru !
Nous remercions l’ensemble de nos clients, qui nous font confiance, pour certains, depuis le début de notre aventure.
Vous trouverez via ces pages quelques photos du laboratoire et nos prestations, ainsi que nos services de fourniture de poids et accessoires, remise en conformité / entretien, aide au choix de vos étalons). Pour demander un devis, c’est par ici.